Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques du misanthrope
30 septembre 2009

Huitème carnet (2008) Suite 21


  • Quand Internet décuple l’intolérance… Gilles Paris, correspondant à Jérusalem du journal Le Monde de 2001 à 2006, explique la radicalisation des lecteurs par l’impact croissant des sites Internet : « Les militants de part et d’autre prennent position sur leurs sites. Ce genre d’informations enferme les gens dans leurs certitudes. Tout ce qui n’entre pas dans cette grille est perçu comme irrecevable, voire agressif. Les gens n’ont plus l’habitude de l’information contradictoire. » (Le Monde daté du 14/15 septembre 2008)
  • « Chacun danse seul sur une musique que lui seul entend. » James Crumley.
  • Concert salle Pleyel. Olivier Messian : Hymne et concert à quatre. Camille Saint Sens : Symphonie n°3 (avec orgue).
    Invité ainsi qu’une multitude d’autres professeurs. Après le récital pas un qui aurait proposé de partager un pot ou de manger un morceau quelque part. Chacun est rentré chez son chez-soi. Anne et moi sommes allés nous régaler de fruits de mer à la Brasserie Lorraine. Tant pis pour eux.
  • Il me faut encore tenir 10 ans encore. Après je m’en fous. Euh...20 ans peut-être
  • « Parlez-moi de la pluie » d’Agnès Jaoui. Elle commence déjà à radoter au bout du troisième film.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques du misanthrope
Publicité
Archives
Publicité