Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques du misanthrope
19 septembre 2009

Huitème carnet (2008) Suite 14


  • De Mario Vargas Llose (cité par Simon Leys dans « Le bonheur des petits poissons ») : « La vie est une tornade de merde, dans laquelle l’art est notre seul parapluie. »

  • De Malraux : « La Chine est l’autre pôle de l’expérience humaine. »

  • Découverte d’un musicien, par moi jusque là inconnu (j’ai honte) : Henryk Gòrecki (Symphonie n°3).

  • Slogan pour un parti d’avant garde : « ACCROCHEZ-VOUS ! »

  • A l’instar de Dorothy Parker qui, à son incinération, s’excusait pour la poussière, il faudra que je demande pardon à mes enfants pour mes colères (qui, de plus, étaient souvent feintes).

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques du misanthrope
Publicité
Archives
Publicité