Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques du misanthrope
27 décembre 2011

TOP 10

molinaA la lecture de certains sites, je m'étais dit que j'allais, moi aussi, essayer de dresser une liste du type "Top 10". Le TOP 10 des trucs les plus imbéciles que j'ai faits. Une sorte de retour sur soi critique. Mais la définition même du qualificatif "imbécile" pose problème. Qu'est-ce qu'un truc imbécile ? Etymologiquement il s'agit de faiblesse. Le synonyme est-il vraiment le terme "stupide" ? Ne vaut-il pas mieux parler en utilisant le langage d'aujourd'hui et dire "con" ? Top 10 des trucs les plus imbéciles, les plus stupides, les plus cons que j'ai pu faire ?
A réfléchir sur les contenus de la future liste, je me disais que l'on pouvait aussi qualifier ces actes comme étant des trucs lamentables... Ce qui renvoie au regret.

Autre problème : à vouloir dresser cette liste je me suis retrouvé à n'en pas pouvoir dénombrer 10. Regard borgne sur mes imbécilités ? Retenue de dernière minute de jeune vierge ? Mauvaise auscultation du timide ? Mémoire courte du poseur ? Le fait est là ; je n'ai trouvé que 6 actes méritant contrition et repentir...

Les voilà :

- avoir relevé un défi qui consistait à marcher sur une étroite planche de bois surmontant un vide d'environ 10 mètres (un pont en reconstruction) au-dessus d'une autoroute...

- avoir délibérément pris une rue à contresens, complètement ivre sur ma "mobylette", pour tester ma chance (sic)...

- avoir simuler une rupture avec une petite amie (la femme de ma vie) pour voir (resic)...

- ne pas avoir rendu, par pure flemme, un dessin* qui m'était adressé pour publication dans une revue que je cherchais alors à lancer (et qui n'a jamais vu le jour)...

- me faire passer pour un extrémiste de droite (Ordre Nouveau à l'époque) auprès d'un ami d'enfance que je n'avais pas vu depuis 10 ans (décidément dix est le chiffre-clé de ce billet) et qui est mort quelques années plus tard sans que j'eusse le temps de le détromper...

- avoir engueuler mon fils de 10 ans (!) parce qu'il avait cueilli une paquerette dans le jardin (celle-là, elle est ma numéro 1...) !

----------------------------------------------------------------------------------------------

* dessin reproduit ici et signé du nom d'Antonio Molina.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ha bah tu vois c est marrant je ne m en souvient pas du tout de cette paquerette, ca ne m avait pas marqué alors (ou peut être était-ce le début du chemin pour ma vie à la campagne?)
Chroniques du misanthrope
Publicité
Archives
Publicité