Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques du misanthrope
19 juin 2009

Sixième carnet (2006/2007) Suite 1

  • Trois cent trente-cinq mètres carrés de fresques datant du début du 13ème siècle, qui recouvrent les parois et les voûtes du monastère des Quatre-Saints-Couronnés, à Rome, ont été restaurés pendant neuf ans et vont être ouverts au public. Ce qui est étonnant dans ces fresques c’est, une fois de plus, la fraîcheur des couleurs, comme pour la chapelle Sixtine. Mais à la différence de cette dernière, les thèmes représentés sont les mois et les saisons, les constellations et les vents. Il y souffle l'abondance et la joie, n’y court aucun ennui.

rome_fresques_2  rome_fresques rome_fresques_3


  • En 1666, 17 fêtes et jours fériés furent supprimés à la demande de Louis XIV. Cela fait donc un bail que les trous du cul qui nous gouvernent, essayent de rallonger le temps de travail des autres.

  • Télévisions à écran plat, télévisions à écran plasma, téléphones portables aux multiples fonctions : télévision appareil photo caméra et j’en passe, Internet à haut débit, ordinateurs toujours plus puissants et rapides, un souffle technologique à couper le vôtre, un confort dont on ne sait plus que faire, un confort dont on veut absolument profiter. Profiter. Voilà bien le mot de notre époque.

  • Italien par ma mère ; Allemand par mon père ; " Ecossé " par ma femme…

  • La chaîne de télévision TF1 rend vulgaire toute manifestation ou exposition de quoi que ce soit. Par sa façon de mettre en scène, par sa façon même de rendre le son (cris du public, animateur hurlant ou couinant, musiques de génériques), par sa volonté de ne donner aucun sens à rien (quand elle écourte les génériques des films, quand elle les coupe de publicité). TF1nsupportable.

tf1

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques du misanthrope
Publicité
Archives
Publicité