Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques du misanthrope
29 octobre 2010

Toujours remercier les grévistes qui oeuvrent pour votre bien

annuleAujourd'hui vendredi 29 octobre je devrais être à Venise. C'est un voyage que nous devions faire, avec Anne, pour fêter notre anniversaire de mariage. Nous avions commandé nos billets d'avion à l'avance pour bénéficier des meilleurs tarifs. En parallèle nous avions réussi à dégotter une location de studio pour cinq jours du côté du Rialto. Notre avion devait décoller d'Orly le jeudi 28 octobre. Malheur pour nous, c'était la date de la journée d'action (sic) pour protester contre la réforme des retraites. Cela n'a pas fait un pli, comme un avion sans aile, 50 % des vols annulés sur Orly (plus fort que les autres) ! Sachant le peu de chance me concernant, (à l'inverse, à la roulette russe,  je suis sûr de gagner au premier coup), notre vol a été supprimé (parmi les premiers d'ailleurs...).
Je voudrais donc ici remercier notamment ces chers (c'est le cas de le dire) contrôleurs aériens aux salaires de misère et au lourd temps de travail (4000 à 8000 € de salaire mensuel, temps de travail le plus faible d'Europe), ces non moins chers pilotes (6500€ bruts mensuels au bout de 10 ans d'ancienneté, 4250 € nets en début de carrière sans compter les tarifs préférentiels allant jusqu'à la gratuité ou presque pour voyager) et sans oublier le reste du personnel navigant... Je voudrais vraiment tous les remercier du fond du cœur...
J'ai entendu à la radio un gréviste participant au blocage d'une raffinerie qui affirmait, je cite : "Nous ne voulons pas organiser la pénurie mais c'est la seule façon de se faire entendre ! " La mauvaise foi caractérisée ; ce qu'il fallait comprendre c'est : "Nous organisons et provoquons la pénurie pour faire chier le maximum de personnes pour nous faire entendre." Voilà qui aurait été plus franc. En d'autres termes : on vous pisse dessus.
Pour ce qui me concerne, vous avez, camarades, bien réussi à m'emmerder (et ce n'est pas la première fois). Permettez-moi de vous dire combien je vous hais en ce moment.  J'en arrive même à me réjouir de votre échec programmé. C'est dire dans quel état vous m'avez mis ! Continuez ainsi et je voterai Sarkozy en 2012... Bon, peut-être pas jusqu'à ce point... En tout cas pas pour la gauche qui n'a rien foutu sur le plan des retraites quand elle était au pouvoir.

Venise_2003_002

Photo souvenir de Venise en 2003...

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques du misanthrope
Publicité
Archives
Publicité