Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques du misanthrope
29 août 2010

Alain MINCeur ("qui a peu d'épaisseur" Petit Larousse)

Entendu le 25/08/2010 sur France Inter, le courtisan  Alain Minc se plaindre amèrement que le site Lemonde.fr (sans le nommer) puisse laisser ses lecteurs s'exprimer à la suite des articles et messages diffusés, et ainsi de déclarer, en bon péteux des médias qu'il est, que la démocratie ce n'était pas de donner la parole à tout le monde et à Duschmoll (sic) et  Cie. Et cet escroc de Jacques Attali de l'approuver dans un roucoulement indécent.
Bien sûr la démocratie pour ce genre de zèbres c'est de laisser la parole à eux, les médiacrates, qui se répandent sur toutes les surfaces et ne font que se répondre les uns aux autres, sans que personne ne vienne les déranger, surtout  ceux qui ne sont pas de leur petite tribu ; surtout que personne ne vienne souligner leurs erreurs, leurs approximations, leurs errements ou même simplement vienne compléter ou combler leur oublis voire contrer leur parti-pris. Cela puait le mépris des autres, la condescendance, la défense de leur petit monde, ça sentait le petit coq en sa basse-cour et sur son gros tas de fumier. Évidemment que certaines réactions aux articles des sites des journaux sont "à coté", ou montrent de vilains profils ou ne sont guère argumentés... Et alors ! Leur lecture n'est jamais inintéressante et personne n'oblige les polytechniciens et autres énarques, tout gonflés de leur morgue, de se pencher dessus.
En cette rentrée, d'entendre ces deux  culs auto-bénis, ça m'a donné envie de leur arracher la langue !

langue

Le tympan du Jugement dernier (Abbatiale Sainte-Foy de Conques. Aveyron)
Publicité
Publicité
Commentaires
T
bien vu. joli blog, je suis étonné de tes prouesses informatiques...Ca tombe bien on recherche un nouveau Didier qui réouvre quelques portes qui s'étaient refermées à la rentrée.
Chroniques du misanthrope
Publicité
Archives
Publicité