Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques du misanthrope
5 octobre 2009

Neuvième carnet (2008/2009) Suite 1


  • « La récession c’est quand votre voisin perd son job, la dépression c’est quand vous perdez le vôtre. »

Finance finance finance finance Bourse bourse bourse bourse le roi de la finance le roi de la finance

  • J’avais acheté, il y a un certain temps, des actions dans le foncier (CAAM) et des SICAV (Atout Euroland) pour environ 4500 €. Pour compléter le tout j’avais acheté aussi 26 actions GDF pour la somme de 600 €. Au 10 octobre de cette année si la valeur de mes actions GDF n’a pas bougé, pour le reste c’est l’effondrement total.
    Voulant me rattraper et suivre l’adage boursier « j’achète au son du canon je vends au son du clairon », j’achète donc au pire de la crise (14 octobre) des actions L’Oréal à 66 € l’action, pensant que leur prix ne pouvait que remonter ; le 27 le titre L’Oréal plonge à 57 €. Dégouté le 28 octobre je souscris à un livret A (va jouer dans la cours des p’tits hé !), taux rémunérateur à 4,5% ce qui n’est pas à négliger par les temps qui courent. Le 29 octobre le gouvernement annonce la baisse prochaine du taux du livret à 3,5 %. (J’ai au moins évité Eurotunnel…)

    C’est qui le Roi de la Finance ? Confiez-moi votre argent j’en ferai de la cendre…

carnet_ouvert_1


Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques du misanthrope
Publicité
Archives
Publicité