Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques du misanthrope
10 septembre 2009

Huitème carnet (2008) Suite 7


  • Le Monde du 4 mars a publié un courrier que je lui ai envoyé à la suite de l’éclat de Sarkozy au salon de l’agriculture traitant de « pauvre con » un visiteur qui lui refusait son salut en lui disant de ne pas le toucher car il allait le salir. Mon courrier est mal écrit, même le titre n’est pas à-propos, et deux fautes n’ont pas été corrigées que je corrige ici :
    "Je lis en ce moment le livre d’Henry Bauchau, Le Boulevard Périphérique. L’auteur décrit, pp. 13-14, au souvenir de son grand-père, le roi Léopold II de Belgique, doté d’une barbe blanche : « Sur cette immense barbe, les ouvriers de Saintpierre, qui étaient en grève, le jour d’une visite du roi dans la ville (…) ont lancé des crottins de chevaux. Lui (…) ne s’est pas arrêté, n’a pas bronché, il a légèrement de la main fait tomber les débris de crottin de sa barbe. Les rires ont cessé immédiatement, il y a eu un silence sidéré, il a fait un salut léger à la foule qui s’est mise à l’applaudir. Il n’était pas populaire (…), mais il avait de la tenue, il savait faire face aux risques du métier. »
    Faudra-t-il donc attendre que pousse la barbe blanche de Nicolas Sarkozy pour que ses actes et attitudes gagnent en dignité ?"

carnet


  • Au Zimbabwe, le taux officiel de l’inflation vient de dépasser les 100 000 % ! Au taux officiel…


  • A Gentioux, dans la Creuse profonde, existe un monument aux morts contre la guerre avec l’inscription appropriée « Maudite soit la guerre ». Ce devrait être un pèlerinage obligatoire que de s’y rendre. Il faut que je le fasse.

cje6fusx

  • Je ne comprends rien, ni aux hommes ni aux pommes, je ne comprends rien aux femmes qui se pâment… pas plus qu’à celles qui se fanent.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ce qui pourrit aussi s'appliquer à cemonsieur qui se trouvati volontairement sur le chemein de Sarko, pour quelle raison ? on sait qu i ldistribue les poignées de main lors de ses passages, je pense que ce "pauv'con" en fait aurait du se tenir à distance et éviter ce geste qui est quelque soit la personne terriblement impolie et vexante. Voir Domenech en Afrique du Sud. (je vous rassure je suis apolitique et comme j'ai une franche aversion pour le président je n'aurais jamais eu l'idée d'aller croiser son chemin)
Chroniques du misanthrope
Publicité
Archives
Publicité