Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques du misanthrope
30 mai 2009

Troisème carnet (2005/2006) SUITE

  •     Il existe un petit hôtel à Londres qui s’appelle La Gaffe (hé oui…) posé sur Heath Street, petite rue bordée de toutes sortes de boutiques. Cet hôtel est tenu par des Italiens avec le restaurant qui va avec. Un rayon de soleil dans le potage anglais.

hotel_la_gaffe


  •     Je téléphone à l‘inspection, j’insiste sur la situation délicate de cette collègue étrangère qui, si elle n’a pas de place en tant que contractuelle, ne pourra prétendre rester en France, je souligne ses qualités auprès du rectorat, auprès du proviseur de mon lycée, je fais en somme jouer mon petit réseau. Elle obtient au bout d’un mois un remplacement qui lui sauve la mise pour l’année scolaire. Et elle…rien. Tu ne t’attendais quand même pas à être remercié !

  •     Comme disent mes coéquipiers de foot : « Il faut se serrer les couilles ».

  •     Nous sommes en septembre et les feuilles des arbres commencent à se flétrir. Elle est là sur son canapé bleu, je suis en face ; elle me demande, parce qu’on ne s’est pas vu depuis plusieurs mois : « Alors je ne t’ai pas trop manqué ? » J’ai envie de lui répondre que « non, sinon je serais venu plus tôt » mais je laisse passer. De toute façon, elle n’attend aucune réponse, déjà elle parle de ma « mauvaise foi », je crois entendre également que je suis « un pourri » même « un salaud » mais tout cela est dit d’un ton égal, sans aucune méchanceté, c’est comme ça qu’elle me voit désormais. Elle énonce ce qui, pour elle, sont des faits. C’est aussi elle qui, un jour, m’a expliqué que si, dans un couple, A envoie à B une image que B considère ne pas correspondre à l’image qu’il se fait de lui, alors c’est cuit. Je me dis que, certes, nous ne sommes pas un couple mais que c’est bien cuit quand même.

  •     Petites perles d’élèves :

-    Evidence : « Avant de sortir de l’état de misère, il faut être vivant. »
-    Attention à la boucle : « Il est question d’un état de survie qui se referme dans un cycle ininterrompable (sic) où la lutte pour vivre est omnibulante » (resic).
-    Il faudra m’en garder un petit : « Si le PIB s’accouple avec l’indicateur de développement humain le résultat à la fin sera plus en équilibre avec la réalité de vie des habitants de ce pays. »
-    En voiture Simone ! : « On peut donc dire qu’un faible taux d’intérêt favorise la croissance économique car il fait tourner les roues de l’économie. »
    Qui osera encore dire que l’économie est une science lugubre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques du misanthrope
Publicité
Archives
Publicité