Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques du misanthrope
15 octobre 2009

Neuvième carnet (2008/2009) Suite 9


Le journal Libération du 6/7 décembre 2008 donne un extrait du livre de Jérome Rothen,  intitulé « Vous n’allez pas me croire ». Jérome Rothen est un footballeur qui, malheureusement pour lui, sera oublié. L’intérêt de son livre est dans l’anecdote qu’il relate et qui, elle, porte, sur un footballeur, un homme, dont l’image est vouée à durer, voire à se transformer en mythe, à savoir cet individu insipide du nom de Zidane. Jérome Rothen écrit donc (ou fait écrire…) : C’était à l’occasion d’un Paris-Saint-Germain-Olympique de Marseille, au Parc des Princes. Assis à ma place, je vois débarquer Zidane, entouré de 4 gardes du corps. Il passe devant moi sans un bonjour et s’assied deux places plus loin. Je le vois ensuite glisser un mot à l’oreille de l’un de ses hommes qui l’accompagnent. Celui-ci s’approche de moi et demande « est-ce que vous pourriez vous décaler de deux sièges s’il vous plaît ? »

Et voilà qui classe Zidane pour ce qu’il est… Ce n’est pas l’orgueil qui est un péché, c’est la vanité…

Zidane Zidane Zidane Zidane Zidane Zidane Zidane Zidane Zidane Zidane Zidane Zidane Zidane Zidane Zidane



Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques du misanthrope
Publicité
Archives
Publicité