Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques du misanthrope
9 juillet 2009

Septième carnet (2007) Suite 4



  • Vu ce soir de juillet la reconstitution de la polychromie de la façade de la cathédrale d’Amiens grâce à un programme d’illumination. C’est assez extraordinaire et cela permet de se rappeler que le Moyen Age aimait les couleurs, que de nombreuses surfaces étaient teintées, que c’était une façon de faire reculer les ténèbres. Avant ce spectacle, un superbe repas à l’Aubergade à Dury. Le ventre, les yeux, je suis heureux.

  •     Une mauvaise exposition à Paris à l’Hôtel Dassault au rond point des Champs Elysées « La gastronomie dans l’art, de la peinture flamande  à Andy Warhol. » C’est malheureux.

  •     C’est Michel Houellebecq qui, je crois dans « La possibilité d’une île », a relevé cette inscription sur un mur : « Dieu existe, j’ai marché dedans. »

  •     Les fils, malgré tous leurs efforts, finissent inéluctablement par ressembler à leur père.

  •     Aujourd’hui il faut toujours faire, faire quelque chose. Et défaire alors ? Dieu tricote des nuages que le Diable défait. Ou l’inverse.

  •     Je vieillis. Je n’ai plus que des besoins.


Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques du misanthrope
Publicité
Archives
Publicité